Baby-sitting

C’est sans doute le plus grand casse-tête des parents monos… et ne rêvons pas ! nous n’avons malheureusement pas de solution miracle ! Toutefois nous proposons à nos membres :

 

      • Un réseau inter-membres d’échange: sur simple demande nous vous inscrivons sur la liste des membres intéressés, liste régulièrement mise à jour et distribuée. Les membres prennent alors directement contact entre eux. Ce réseau prend par ailleurs place de lui-même, lors des animations ou sorties : les liens d’amitié qui se créent sont les meilleurs atouts pour trouver de l’aide en cas de difficulté quant à la garde d’enfant-s.

 

      • Nous remboursons des forfaits annuels d’heures de baby-sitting.

Télécharger le document d’information => Info Remboursement Babysitting

 

      • Lors des conférences ou ateliers qui ne s’adressent qu’aux parents nous offrons la plupart du temps un service de garde d’enfants gratuit. Dans certains cas, nous prenons en charge le baby-sitting à domicile. Ces prestations sont mentionnées lorsque nous annonçons les activités (lien sur la page activités).

 

 

 

      • Nous offrons les cours de baby-sitting Croix-Rouge à trois adolescent-e-s de notre association par année ; ils/elles pourront ainsi proposer leurs services à nos membres et assurer le baby-sitting lors des animations.

 

 

Vous travaillez et votre enfant est malade ? Vous avez des droits :

L’employeur doit accorder un congé jusqu’à concurrence de 3 jours au travailleur ayant des responsabilités familiales, pour le temps nécessaire à la garde d’un enfant malade, moyennant la présentation d’un certificat médical (art. 36 al. 3 LTr).

Pour tout renseignement supplémentaire, cliquez sur ce lien : Service de l’Emploi du canton de Vaud.